Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Gratuit > Skype remplace MSN

Skype remplace MSN

Skype remplace MSN Depuis quelques moments, Microsoft vit une ère de changement. Avec l’unification de certains produits comme le Xbox et la récente arrivée de Windows 8, Redmond est aussi sur le point d’écrire son histoire en abandonnant MSN pour Skype. En effet, ce service de messagerie instantanée connu depuis peu avec le nom de Windows Live Messenger cèderait bientôt sa place à Skype après le rachat de ce dernier par Microsoft  pour  8,5 milliards de dollars en mars dernier.

Le remplacement s’opèrera d’une manière progressive pour ne pas créer la surprise aux habitués de MSN. Ces derniers pourront dans un premier temps se connecter à Skype avec loggins MSN. Cette période d’adoption permettra aux utilisateurs de Messenger de se familiariser avec la plateforme de Skype. Redmond est très confiant sur une transition rapide vu la simplicité de l’utilisation de Skype qui ne poserait aucun problème aux nouveaux utilisateurs. Les avantages ne tarderont pas à taper dans l’œil des utilisateurs, tellement, ils sont nombreux. La migration totale attendra encore l’analyse de début de migration qui aura une grande influence sur le calendrier.

Deux grands rivaux unissent donc leurs forces pour offrir un bien meilleur service de messagerie instantanée aux internautes. Malgré, la longueur d’avance conservée par Windows Live Messenger avec 40% de part de marché contre 27% pour Skype, la firme américaine se veut grimper au plus haut sommet en mettant la main à la poche pour acheter son principal rival. Par ailleurs, l’ascension fulgurante de Skype inquiétait bien Redmond avec de plus en plus de membres inscrits, profitant des appels vidéo gratuits qui y sont proposés. Mise à part cette fusion avec Messenger, Microsoft intègre également Skype à son Windows 8 sous la forme d’une application donnant l’accès direct au service depuis n’importe quelle plateforme.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Skype remplace MSN

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.